Les nombreuses Minorités

Publié le 23 Avril 2017

Photo: Près de 5000 Evangelistes Chrétien  en Prière  dans la ville de COLMAR en Alsace

------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs siècles en arrière, Ruth la moabite était une femme non-croyante. Mais cette femme avait du RESPECT ET DE LA TOLERANCE envers les Chrétiens. Par sa révérence envers eux, Elle a marqué son ère et elle deviendra descendante de grandes figures  de l'humanité.  ( Jesus Christ et le  Roi David)

La religion est considérée comme négative en France. De ce fait,  l'inégalité sociale et le non respect de cette croyance a ramené l'église évangelique  dans une spirale discriminatoire, considerée comme étant une dérive sectaire par  plusieurs organisations/ Fédérations gouvernementales. Ce qui est affligeant car la minorité n'est pas toujours défaillante.

Beaucoup de mouvements protestants et evangeliques optent pour une relation avec Dieu et non une réligion car la réligion est un fléau social qui apporte de nombreuses problématiques. Les évangelistes prônent pour des valeurs familiales, citoyennes, et humaines. Malgré cela, 
Nombreux  Français ont été «dégoûté» par la domination catholique pendant des siècles et la démocratie a été considérée comme la libération de l'Église catholique romaine. Ainsi, la religion est légerement tolérée, mais les évangéliques vivent dans une société laïque où la religion est considérée comme une affaire «privée» (principe de laïcité) et l'évangélisation est donc mal interprétée par les autorités locales. 


L'occulte, cependant, est rampante en France. Les statistiques montrent que les médiums, les guérisseurs de la foi et les diseurs de bonne aventure gagnent autant d'argent que les médecins. Il y a plus de travailleurs dans l’occultisme enregistrés en France que les pasteurs (plus de 30 000 Médiums et guérisseurs spirituels enregistrés).
Environ la moitié de la population française croit en la guérison de la foi, avec un quart de confiance dans les clairvoyants ou l'astrologie. On estime que 10 millions de personnes paient environ 40 milliards d’euros pour des consultations occultes, trois fois le montant versé à leurs médecins traitant. Or, la FOI en Jésus Christ est gratuite et apporte une paisibilité a de nombreux pratiquants.


La taille moyenne d'une église française est d'environ 35 à 50 personnes. Cela signifie qu'ils peuvent fonctionner avec une atmosphère "familiale", mais souvent ce nombre est difficile à éliminer, car il nécessite une mentalité différente de la vie et de la croissance de l'Église. C'est dans les grandes villes (plus de 100 000 habitants) que les églises se développent le plus rapidement.
Il y a 36 551 cités / villes / villages en France. La grande majorité d'entre eux (35 000) sont sans église évangélique. Ce nombre est mieux interprété à la lumière des statistiques ci-dessous, car la France compte plusieurs milliers de petits villages qui sont encore considérés comme des communes, mais dont les habitants sont habitués à fréquenter les villes voisines pour faire des activités de routine (et qui n'aurait pas besoin d'une église dans leur propre village, mais Pourrait aller à l'église d'une grande ville). Il y a encore plus de 300 villes avec au moins 10 000 habitants qui n'ont pas d'église évangélique existante.


Les évangéliques français sont une minorité (0,5% - 0,8%) à l'échelle nationale qu'ils sont souvent considérés comme faisant partie d'un culte. Les chrétiens évangéliques en France sont généralement des croyants très engagés parce qu'ils vivent dans une société laïque. Quand ils vont à l'église, ils savent pourquoi ils vont - ce n'est pas une routine. Ils ont également besoin de camaraderie car ils ne rencontrent souvent pas un autre chrétien au travail pendant la semaine.
L'église chrétienne en France a considérablement augmenté au cours des 20 dernières années et le taux de croissance augmente, en particulier parmi les dénominations pentecôtistes et évangeliques. Tellement, il y a une nouvelle usine d'église tous les 10 jours. L'église catholique a un mouvement croissant de «renouvellement» et beaucoup de catholiques romains lisent la Bible pour la première fois dans leur vie.
Cependant, les relations avec le gouvernement se sont légèrement améliorées, mais les gouvernements locaux traitent toujours les églises au cas par cas et les décisions sont souvent prises en fonction de la vision personnelle du maire sur la religion.


Evangéliques par les nombres:
• 600 000 - Sur un total de 1,7 millions de protestants français, 600 000 pratiquent régulièrement leur foi (tous âges).
• 460 000 - Sur ces 600 000, 460 000 s'identifient comme évangéliques et 140 000 en réformés / luthériens.
• 3/4 - Les protestants évangéliques représentent 1/3 de tous les protestants mais ¾ de ceux qui pratiquent régulièrement leur foi.
• 10 - Le nombre de protestants évangéliques a augmenté de 10 fois au cours des 60 dernières années (en 1950, il y avait 50 000 évangéliques pratiquants)
• 2 442 - Il y a 2 112 églises locales en France, comptant les communautés qui offrent au moins 3 services par mois le week-end (en 1970, 769). En outre, il y a 500 autres maisons de culte qui se rencontrent moins fréquemment.
• 10 - Une nouvelle église locale naît tous les 10 jours - environ 35 nouvelles églises par an.
• 45 - La majorité des églises locales appartiennent à l'une des 45 dénominations.
• 70 - Sur toutes les églises locales qui appartiennent à une dénomination, plus de 70% sont affiliés au CNEF.


 En France, la communauté évangélique est continuellement discréditée: la liberté d'appartenance est étouffée parce que beaucoup refusent d'accepter la différence en terme de croyance. 

- Je crois dans une église de toutes les couleurs de peau: NON à celle des rejetés qui veulent créer un communisme dans la quête de son semblable qui est au chomage avec la même couleur de peau.

- Les Evangelistes c'est  toutes les classes sociales, et pas seulement pour les personnes pauvres rejetées par un système pyramidal.

- Les églises évangeliques éprouvent de l'aliénation sociale: la plupart des églises sont louées dans des endroits dégradables. (Zones industrielles non habitables, usures et garages chimiquement toxiques).

- Des groupes secrets sont engagés pour créer des campagnes  de sabotage virtuelles à travers des blogs, reseaux sociaux afin de détruire la propagation de l'Evangile et les bonnes moeurs.
Cela doit s'arrêter maintenant!

Les Chrétiens évangelique en France promouvoit  l'amour, l'égalité et la liberté d'appartenance. Elle condamne fortement  la violence et la radicalisation. Le gouvernement ne devrait pas être un ennemi. Nous sommes amis du gouvernement, des citoyens, et de la nature qui nous entourent. Nos valeurs sont axées sur l'amour fraternel.

 

Par cet article, Je fais clin d'oeil à d'autres minorités qui sont tellement nombreuses en France.

Les personnes au chomage de longue durée

Les handicapés ( Dyslexie, Autisme , et autres)

Les immigrés de guerre/politique/médical

Les noirs, Arabes, Chinois et Indiens

Le personnel sous payé malgré la pratique du metier qui sauve des vies (Pompiers, Medecins, Infirmiers, Aide soignants, Policiers,...)

Les Mères célibataires

Les ROM

Les SDF 

Les évangelistes Chrétiens

----LA MINORITE EST TRES NOMBREUSE EN FRANCE.

 

P.

 

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0