Persécution des Chrétiens

Publié le 1 Mai 2017

Le christianisme n'est pas une religion, mais c'est un mode de vie  inspiré par Jésus-Christ afin d'être semblable à lui sur terre . La religion est créée par les hommes pour instaurer leur propre mode de vie avec un mélange des valeurs Chrétiennes.
Jésus-Christ n'a jamais abordé la religion dans son message à l'homme. Il a montré des valeurs d'amour, de respect, d'intégrité, de commandements et surtout celle du salut/ nouvelle naissance par lui seul.

 

Le rapport, publié chaque année par Open Doors USA, a révélé que la persécution des chrétiens a augmenté globalement pour la troisième année consécutive, atteignant des «niveaux sans précédent» dans les pays situés dans le sud et l'Asie du Sud-Est, entre autres lieux.

Les chrétiens du monde entier continuent de risquer l'emprisonnement, la perte de la maison et des biens, la torture, les décapitations, le viol et même la mort en raison de leur foi», a déclaré le rapport.

La World Watch List (WWL) classe les 50 pays à travers le monde où la persécution des chrétiens est la plus sévère.

En 25 ans de chronique et de classement des restrictions politiques et sociétales sur la liberté de religion vécue par les chrétiens du monde entier, les chercheurs de Open Doors ont identifié 2016 comme la «pire année encore».
Le rapport a corroboré une étude antérieure du Centre d'études sur les nouvelles religions (CESNUR), basée à Turin, qui a révélé qu'en 2016, quelque 90 000 chrétiens ont été tués pour leur foi dans le monde.

Le directeur du CESNUR et chef de l'étude, le Dr Massimo Introvigne, a déclaré à Breitbart News que les chrétiens sont «le groupe religieux le plus persécuté au monde», et le nombre des personnes touchées est étonnant.

L'extrémisme islamique reste le moteur dominant de la persécution chrétienne dans le monde, responsable de l'oppression et des conflits dans 35 pays sur 50 dans la liste de 2017. De plus, neuf des dix premiers pays où les chrétiens souffrent de «persécution extrême» ont des populations qui sont au moins 50% musulmanes.

"L'oppression islamo-terrorisme (Des terroristes qui persecutent au nom de l'Islam.) reste la cause la plus fréquente de la pression contre les chrétiens", déclare le rapport, "et il augmente fortement en Afrique, où plus de personnes sont tuées pour leur foi chrétienne que partout ailleurs dans le monde.

 

Pour la 14ème année consécutive, la Corée du Nord est la plus dangereuse pour être chrétienne, suivie de la Somalie, de l'Inde, de l'Afghanistan, du Pakistan, du Soudan, de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran, du Yémen, de l'Érythrée et du Yémen.

Alors que les massacres de chrétiens au Nigeria ont connu une augmentation spectaculaire de plus de 62% en 2016, la nation la plus violente est maintenant le Pakistan, qui a dépassé le numéro 4 de la liste pour un niveau de violence anti-chrétienne "dépassant même le nord du Nigeria".

Le dernier dimanche de Pâques, un groupe terroriste islamiste affilié aux talibans pakistanais a commis un attentat-suicide à Lahore, au Pakistan, tuant plus de 70 enfants et adultes. "La cible était chrétienne", a déclaré un porte-parole du groupe, ajoutant que les djihadistes voulaient envoyer un message au Premier ministre Nawaz Sharif «que nous sommes entrés à Lahore».

La Watch List examine les pressions auxquelles sont confrontés les chrétiens dans cinq domaines de la vie (privé, familial, communautaire, national et religieux), plus les niveaux de violence motivée par des religions, afin de classer les 50 premiers pays où «les chrétiens sont les plus persécutés». 

Conclusion:

Quelles sont les mesures à prendre? Vit-on dans un système favorable aux Chrétiens? Peut-on conclure que si les grandes puissances de ce monde bercent ce fléau, ça implique qu'ils sont eux mêmes les persécuteurs des Chrétiens? 

La persécution des Chrétiens est une affaire très fréquente depuis plusieurs siècles: Dans son message JC averti ses disciples.

 

Parole de Jesus:
Jean 16 v 1 - 4
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.  Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites.


Pierre a été crucifié à l'envers à Rome.

André, fils de Jean et frère de Pierre, a été battu et attaché à une croix en forme de X où il l'a laissé deux jours avant sa mort. L'année exacte est inconnue.
Jean, fils de Zebédée et frère de Jacques, a été décapité en Israël. (Actes 12: 1-2)


Etienne fut lapidé pour avoir crut en Jésus


Phillip de Bethsaïda a été crucifié à Hieropolis, en Syrie.

Barthélemy a été battu, écorché et crucifié en Arménie au cours du premier siècle.

Thomas a été percé avec des lances par quatre soldats  quelque temps au premier siècle.

Matthieu a été condamné à mort en Ethiopie.

Jacques fils d'Alphée, a été battu à mort à l'âge de 94 ans à Jérusalem.

Jude a été crucifié à Beyrouth.

Simon  a été mis à mort par une scie au cours du premier siècle.

Matthias, choisi par les apôtres pour remplacer Judas, a été lapidé et décapité à Jérusalem au cours du premier siècle.

Paul a été décapité à Rome, en Italie.

 

Les  Disciplines sont vénérés au cours de l'histoire mais leurs fins ont été tragique à cause de l'amour de Dieu. Cependant l'affliction sur terre est minime par rapport à la récompense dans le ciel. Pour être grand, il faut payer le PRIX. Néanmoins, Le Christianisme et l'amour de Jesus ne sera jamais balayer de ce monde car c'est JESUS la Lumière du monde. 

Hommage à tous les hommes et femmes de Dieu qui souffrent à cause de leur FOI en Jesus Christ. 

P.

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :