Une Nouvelle âme

Publié le 23 Mai 2017

 

Il y a une ancienne supposition obsolète selon laquelle le temps guérit toutes les blessures. Mais je crois que ce n'est pas vrai. Selon le Dr Phil, « le temps ne nous change pas. C'est ce que nous faisons avec le temps qui nous change. "Nous sommes tous plus capables de prendre le contrôle entre nos propres mains lorsque la vie nous frappe. Il s'agit simplement de le faire de manière délibérée. D'apporter des changements qui nous feront avancer. De trouver un moyen de progresser avec un but, plutôt que simplement de laisser la vie nous frapper autour de quiconque nous serons prochainement. Il faut de la récupération de votre pouvoir.
 

Restez en forme.
Des corps forts et des esprits forts vont de pair. Oubliez comment votre routine d'entraînement vous fait mal et commencez à vous concentrer sur la façon dont vous vous sentez - sur la force, le dévouement et la structure qu'il apporte à votre mentalité. En exploitant votre puissance physique, vous vous rappelez que vous êtes capable de beaucoup plus que ce que vous aviez.

Sortez de la ville.
Prenez un jour, une semaine ou un mois pour échapper à votre environnement habituel et bienvenue dans le monde en dehors de votre sphère quotidienne. Parfois, un changement de mentalité est aussi simple qu'un changement de décor - et être loin de chez soi vous permet d’avoir de l'espace, la liberté et de la tranquillité pour vous soigner selon vos propres termes.


Réécrivez votre histoire.
Le passé n'est rien d'autre qu'une histoire que nous nous répétons, afin nous permettre de comprendre que c'est une notion incroyablement libératrice. Visitez un thérapeute narratif qui peut vous aider à remanier vos expériences, ou les journaliser jusqu'à ce que vous soyez en mesure de mieux comprendre pourquoi les choses se passaient ainsi. Apprenez à identifier les opportunités de croissance au cours de la destruction de votre passé et, ensuite, avancez avec ces opportunités proches de votre cœur.


Invitez de nouvelles personnes dans votre vie.
Nous avons l’effet positif envers l'un sur l'autre étant donné que l'homme est incommensurable. Parfois, la meilleure façon de guérir de la toxicité des relations passées est de permettre à la beauté de nouvelles personnes s’épanouir. Nous finissons tous par penser, se comporter et être comme les gens que nous passons le plus de temps autour - alors choisissez ceux qui vous font envie d'être la meilleure version possible de vous-même.

Racontez votre histoire.
Soyez honnête sur votre passé. Partagez la douleur de tout ce qui vous est arrivé et permettez votre force de passer devant lui pour inspirer d'autres personnes. Ne cachez pas ou minimisez tout ce qui vous paraît important. Refusez-vous de vous excuser pour l'endroit où vous avez été.

Permettez-vous de laisser tomber.
Pas tout ce qui nous arrive, doit avoir un sens ou une leçon. Si votre passé ne vous sert plus, donnez-vous l'autorisation de laisser tomber et d'oublier la douleur qui vous retient. Vous dictez votre histoire et vous n'avez pas à mettre l'accent sur tout ce qui vous fait sentir mal. « Juste, laissez tomber. LET IT GO. »


Connectez-vous avec des personnes qui ont traversé quelque chose de similaire.
Recherchez les mots, et le réconfort de ceux qui comprennent ce que vous traversez. Lisez leurs histoires, appréciez la sagesse qu'ils ont glanée et utilisez-la comme un souvenir constant et répandu que vous n'êtes jamais seul.
 

Déconnectez pendant une semaine entière.
Si vous êtes en mesure de le faire, passez une semaine de votre vie et passez-le en plein air ou sur la route, quelque part où vos notifications Facebook ne peuvent pas vous joindre. Parfois, il faut se déconnecter de votre vie de tous les jours pour se rendre compte de la façon la plus banale de vos soucis et de la façon dont vous êtes capable d'exister complètement en dehors d'eux.


Désorganiser physiquement votre vie.
Faites un week-end complet pour nettoyer votre appartement ou votre maison d'une manière que vous ne l'avez jamais fait auparavant. Lorsque nos environnements physiques sont en ordre, il devient plus facile de garder nos esprits épurés.

Renforcez vos relations avec les personnes qui vous aiment.
Un ami m'a dit : « Il n'y a pas de temps meilleur comme quand vous êtes vers le bas et qu’une amie vous rattrape. » Quand tout tombe en morceaux, il faut prendre connaissance de qui est encore debout à vos côtés - ce sont les gens Qui vont toujours avoir le plus d'importance. Et il n'y a pas de temps comme le présent pour les apprécier pour tout ce qu'ils valent.
 

Laissez-vous être plus heureux(se).
Trop souvent, nous sabotons notre propre bonheur à cause d'une réticence à y faire confiance. Plutôt que de nous permettre de devenir des chaussures plus grandes, nous déclarons que nos pieds ne sont pas assez grands et qu’il faut retirer. Nous devons commencer à nous permettre de laisser tomber la culpabilité et le doute de soi et commencer à saisir les opportunités au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Définir et appliquer des limites.
Il y aura éternellement des gens qui sont prêts à vous priver de votre joie en échange d'une dose de toxicité. Et l'une des leçons les plus importantes que nous aurons à apprendre est que nous ne pouvons pas sauver ces personnes d'elles-mêmes. Nous devons apprendre à définir des limites claires si nous ne voulons pas nous noyer. Même si c'est quelqu'un que nous aimons. (Good-bye, tu es toxique pour moi.)

Essayez quelque chose qui vous effraie véritablement.
Il n'y a rien qui augmente la confiance tout comme pour surmonter vos peurs. Faites un point délibéré pour relever un défi qui vous a toujours fait peur lorsque vous vous sentez en difficulté - bien que cela puisse sembler ridicule de le faire.


Pardonner aux autres. Pardonnez l'univers. Pardonnez-vous. (Très IMPORTANT)
Ne laissez pas la colère ou la peur vous garder au piège dans un passé dommageable. Permettez-vous l'occasion de pardonner à ceux qui vous ont blessés, de pardonner les injustices qui vous ont été faites et de vous pardonner de tout ce que vous avez fait de votre chemin vers la rédemption. Pardonnez-vous afin de soulager les autres personnes, mais aussi afin de vous permettre enfin la liberté et l'espace pour aller de l'avant. Et pour reprendre votre vie.

P.

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0
Commenter cet article