Publié le 4 Juillet 2016

Les chaînes sont brisées

Plus vous êtes autonome, plus vous pouvez soutenir les autres. Ceux qui sont constamment dans le besoin de l'autre ont du mal à offrir de l'aide à quelqu'un d'autre. Pour moi, cela est un argument moral pour l'autonomie parce qu'elle se pose comme étant une capacité à être généreux, charitable, et activement compatissant. L’on arrive à faire face à soi-même également.

J’ai certainement eu des périodes difficiles où j’ai été dépendante de la force des autres au lieu de la mienne. Les faits réels de certains aspects de la situation m’ont fait comprendre que : « Certains êtres humains aiment les autres pour ce qu’ils possèdent et non pour ceux qu’ils sont. », « Que les faux amis, faux conseillers, faux professeurs, et faux proches sont là lorsque le soleil brille et ils s’en vont lorsque la tempête arrive. »

Autant de fausseté, mépris, égoïsme, jalousie, et haine m’ont fait rebondir sur la dépendance de soi et non celle des autres. A travers ces moments, j’ai dû puiser au fin fond de mon être afin de trouver la force pour continuer et d’étouffer les poids que j’avais moi-même construit/ et que certains avaient déposés sur moi. (Mais je suis Libre pour de vrai. Sorry devil and your incompetant team.)

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde de matérialisation et d'argent. Tout le monde se bat dur pour courir vite et gagner la course de rat pour faire plus d'argent, et de gagner un meilleur style de vie. Vous ne pouvez jamais compter entièrement sur les autres ni émotionnellement, ni financièrement, ou vous resterez les mains vides à la fin. Il est essentiel de se rappeler que ceci est votre vie, et vous devez travailler dur sur votre propre existence pour atteindre vos objectifs et de réaliser vos rêves. Personne ne va prendre votre main et la remplir avec toutes les choses que vous avez toujours voulues. Il n'y a pas une telle chose dans le monde réel comme un repas gratuit, et vous devez être réalistes afin de rendre votre vie meilleure.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire des connaissances ou traiter les autres avec respect et compassion. Je veux dire que vous devez gérer vos attentes et comprendre que vos aspirations ne sont pas celles des autres. (D’autres veulent s’enrichir et d’autres veulent enrichir les autres. Tout est une question de nuance. Même si ceux qui veulent s’enrichir font croire qu’ils sont ouverts et à l’écoute des âmes.)

Lorsque vous commencez à trop attendre de quelqu'un, les choses commencent à devenir extrêmement compliquées et les attentes s’échauffent. Vous ne pouvez pas compter sur les autres pour tout, car cela représente aussi des vices pour ceux qui veulent monopoliser votre vie. J’ai compris que le besoin, la pauvreté et la dépendance sont des objets utilisés par l’oppresseur. Il rend les peuples affamés et dépendants afin de mieux contrôler la masse. (A savoir : Dans les guerres, le chômage, la maladie, la faim, le manque d’éducation…Ces aspects sont nécessaires dans la société pour la soumission totale de ses victimes. )

L'une des plus grandes erreurs que nous faisons dans notre vie est d’attendre des promesses de nos proches, et quand nous avons fini par échouer à quelque chose et ils ne parviennent pas à répondre à nos attentes au niveau que nous attendons, nous commençons à les blâmer pour nos échecs, ce qui est absolument la mauvaise façon de penser et d’agir. Encore une fois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas recevoir de l'aide et les conseils des autres, mais cela signifie simplement qu'il est d'une importance vitale que vous apprenez à compter sur vous-même plus souvent pour des choses cruciales.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il ne faut pas compter sur les autres et il y a des avantages forts concernant l'autonomie dans votre vie :

Une confiance Boostée

Lorsque vous vous fondez pour beaucoup d'autres personnes, vous êtes toujours impatient que quelqu'un vous aide dans certains choix. Sans une confiance boostée, Certains ne peuvent pas sortir seul, et ils ne peuvent pas parler à d'autres personnes qu’ils ne connaissent pas. Ceci est un inconvénient désastreux pour toute personne qui ne peut même pas prendre ses propres décisions dans la vie. Mais si vous arrêtez de dépendre des autres, finalement vous commencez des choses sur votre propre apprentissage et par la conduite de votre intelligence donnée par Dieu. (Tout le monde l’as reçu et d’autres ne l’ont pas exploré.)

Vous pouvez parler à des étrangers et d'autres personnes en toute confiance, et peu à peu votre niveau de confiance commence à se stimuler. De plus, lorsque vous ne comptez pas sur les autres, vous ne vous attendez pas à des choses venant des autres, et par conséquent vous ne serez pas mal à la fin. Être indépendant peut vous rendre plus heureux et moins stressés que les autres. Eventuellement votre vie devient paisible et tellement heureuse.

L'estime de soi et la créativité

Chaque fois que vous comptez sur les autres, les gens essaient toujours de vous démotiver et de vous fait sentir parce que vous êtes trop pauvre selon eux, trop immature selon eux, trop ambitieux selon et trop hors de la « volonté de Dieu » selon eux. Toutes ces choses pourraient jouer un rôle vital dans l’endommagement du respect de soi et de l'estime de soi. Cela vous conduit dans une coquille cachée où votre personnalité déclassée. Mais quand vous arrêtez de dépendre des autres, vous pouvez prendre vos propres décisions, vous pouvez voir les choses en fonction de votre propre point de vue. Votre pouvoir d'imagination et de créativité augmente également. Toutes ces choses vous donnent ainsi des sentiments plus forts de l'estime de soi et vous commencez à vous valoriser plus que jamais.

L’indépendance émotionnelle

Les gens aiment jouer avec les sentiments et les émotions de ceux qui ne peuvent pas se démarquer par eux-mêmes, et qui ne peuvent pas évaluer leurs propres personnalités. Mais quand vous dépendez uniquement sur votre propre « soi », alors vous commencez à vous valoriser, vous développez une forte estime de soi, et un haut niveau de confiance. Vous arrêtez d’attendre autant des autres. En conséquence, vous obtenez l’indépendance émotionnelle aussi. Les gens ne peuvent plus jouer avec vos émotions si facilement. L’indépendance émotionnelle est une meilleure façon de conduire votre liberté mentale.

L’Indépendance financière

L'indépendance financière est l'un des aspects les plus importants de l'indépendance qui joue un rôle fondamental dans la fabrication et l'élaboration de la forte personnalité d'une personne. Lorsque vous dépendez des autres/ d’un système pour vos besoins financiers, vous devez leur obéir et remplir leurs conditions de vie, ce qui vous rend esclave et bloqué dans un bloc de glace. Mais quand vous commencez à croire en votre propre indépendance et à la royauté que Dieu a mis en vous, la vie devient plus facile. Lorsque vous démarrez en fonction de vous-même pour vos besoins financiers, vous pouvez faire ce que vous voulez faire, vous pouvez aller où vous voulez aller et vous pouvez accomplir vos rêves sans avoir quelqu'un dans le chemin. L'indépendance financière est la manière la plus absolue de se sentir indépendant et à renforcer votre confiance dans tous les domaines de la vie. Il vous donne un sentiment de sécurité que vous pouvez compter sur vos propres moyens sans demander de l’argent à personne ou à quoi que ce soit.

Soutenir l’autre

La vie est c’est aussi soutenir les autres, et partager le bonheur. Lorsque vous devenez indépendant, financièrement, mentalement et émotionnellement, alors vous n'avez plus besoin des épaules des autres. Au lieu de cela, vous pouvez aider les autres, et soutenir vos proches et amis. Donner et aider les autres vous donne plus d’obéissance dans le devoir d’aimer son prochain. L'appui vers les autres est le sentiment le plus généreux et heureux qui vous donne assez de motivation pour avancer dans la vie, et de lutter pour votre indépendance.

Tout le monde doit lutter pour ne pas dépendre des autres. Être indépendant est un privilège des personnes plus fortes, qui peuvent avoir la volonté de se battre. C’est une motivation suffisante pour vaincre toutes les murailles qui sont autour de vous. Décidez d’être libre, Osez ne plus être une pâle copie conforme, Osez emprunter les escaliers du succès et non l’ascenseur, Ne vendez pas votre âme au diable, Asseyez-vous sur ce que les gens disent sur vous, Envolez vous vers vos rêves….

Les chaînes sont brisées
Les chaînes sont brisées
Les chaînes sont brisées

Voir les commentaires

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0