Ami(e) pour la vie

Publié le 10 Février 2017

Ami(e) pour la vie

Nous sommes dans une époque où les relations sont de plus en plus superficielles. Il est fort nécessaire parfois de s' interroger sur certaines relations qui peuvent nous porter préjudice.
Es-tu réellement mon ami(e)?

1. Un ami ne se permet pas de bafouer votre étique et vos valeurs. Au contraire Il/ Elle respecte vos choix, votre emploi du temps et ne  se moque pas de qui vous ête.

2. Un ami est celui sur lequel vous pouvez compter lorsque vous vous trouvez malade, sans argent ou sans issue. Il/ Elle n'est pas seulement présent(e) dans les temps de picolades ou de vacances mais aussi dans vos chagrins.
 
3. Un ami ne collabore pas avec votre ennemi et il ne devrait jamais s'asseoir avec des personnes qui ne vous apprécient pas.

4. Un ami est content de vos accomplissements et il prend la peine de se vanter de vous. Si cela n'est pas le cas, votre succès derange.

5. Un ami est à votre écoute. L'ami fidèle est celui qui écoute et qui inspire. Vous devenez quelqu'un de meilleur avec cette personne.

6. Un ami ne juge pas vos goûts. Un ami est content de vos accomplissements et il prend la peine de se vanter de vous.

7. Un ami discute avec vous des sujets profonds. Quels sont vos projets ? Quelles sont vos valeurs ? Avez-vous pris le temps de chérir votre famille et ceux que vous aimez ? Un ami ne vous éloigne pas de l'essentiel de la vie.

8. Un ami ne change pas de comportement lorsque vous êtes en groupe d'amis. Il reste attaché à vous et il ne fait pas de messes basses à votre sujet.
9. Un ami  garde ses promesses et ne change pas d'attitude envers vous malgré son grade, statut social, et autres...

10 un ami vous rappelle de vos erreurs et de vos fautes afin que vous changiez. Même si cela brise votre ego mal placé. La vérité blesse, mais elle libère et apporte du changement.

11 Un ami vous ramène à des valeurs Chrétiennes et à une conduite exemplaire dans la société. Si vous êtes dans des œuvres ténébreuses avec cet ami, ce n' est pas un ami.



L'amitié se réfère à la relation mutuelle d'affection, de confiance, de coopération et de soutien entre deux personnes ou plus. Un bon ami est considéré comme une vraie bénédiction de Dieu. Nous nous sentons tous à l'aise en compagnie d'amis.( Ceux qui sont vrais)

L'amitié est vitale pour vivre la vie à son maximum. Nous pouvons passer des moments délicieux avec nos amis. Nous avons tous besoin de quelqu'un avec qui nous pouvons partager nos émotions. Un ami est quelqu'un sur qui nous pouvons faire confiance. Quand la marée ne semble pas être de notre côté, un ami est quelqu'un qui remplit le courage et la confiance dans notre cœur. Quelqu'un a dit à juste titre, "marcher avec l'ami dans l'obscurité est meilleur que marcher seul dans la lumière."

Un vrai ami fait beaucoup pour nous. À l'école, il partage ses notes de cours avec nous. Au travail, il nous aide à terminer nos tâches et dans la vie pratique, un ami nous met en face de nos fautes afin de devenir meilleur.

Nous devons respecter et aimer nos amis. Un bon ami est très difficile à trouver.


P.

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :