Ce qui pousse les gens à vous contrôler et dominer

  • Prescillia Laurelle

 

Ceux qui veulent exercer du contrôle sur  les autres sont simplement ni gentils, et ni respectueux. Ils sont égocentriques et immatures. Ces manipulateurs du cerveau sont susceptibles de freiner votre conduite vers une vie indépendante et enrichissante si vous êtes constamment à proximité d'eux. Afin de vous éviter d'être trop enchevêtré avec une personnalité dominante ou de vous éveiller au fait que la personne qui vous contrôle est celle qui a le problème et pas vous, voici quelques moyens éprouvés pour vous aider à reconnaître une personne qui contrôle et comment y répondre en conséquence :


Considérez comment vous vous sentez autour des gens dans votre vie avant tout le reste. Avez-vous des relations dans lesquelles vous vous sentez étouffé (e), dominé (e), confus, en détresse, ou tout simplement en avoir marre d'être informé de ce que vous devez faire ? 


Avec ce genre de spécimen, il faut Rechercher les signaux rouge de la mauvaise humeur. En effet, la mauvaise humeur est un signal clé d'une personne qui contrôle les autres.(Aigris et pathétique). Les gens maussades ont tendance à réfléchir aux blessures et aux injustices qui leur sont arrivées et cherchent à remédier à leur douleur interne, et à améliorer leur situation en contrôlant les autres. Un individu qui aime tout contrôler va tout vouloir savoir sur vous pour qu'il puisse manipuler votre vie et vos décisions en fonction de ce que vous avez partagé avec lui.
Soyez digne de confiance (juste et honnête), mais gardez vos opinions fermées de ce tordu manipulateur. Le contrôleur veut souvent vous obliger à donner volontairement des informations personnelles ou à répondre à des questions sur des problèmes mineurs qui semblent provenir de vos mauvaises expériences, vos faiblesses ou vos échecs. Cette information est susceptible d'être utilisée pour persuader ou jouer à des jeux d'esprit avec vous à une date ultérieure (ils ont une très longue mémoire pour les informations découvertes lors de ces expéditions de pêche). Si quelqu'un que vous venez de rencontrer sonde déjà des informations intimes ou hautement personnelles, méfiez-vous. Il peut être une personne qui aime le contrôle mental.

Il y a aussi des façons de faire venant de votre part qui donnent accès à ces personnes qui veulent dominer : 

Quand vous refusez de prendre soin de vous-même


Si vous ne prenez pas soin de vous, vous envoyez un message subconscient aux autres. Le message est : "je ne peux pas prendre soin de moi. Je suis un bébé-cadum, alors s'il te plaît, prends soin de moi." Cela invite les autres à intervenir et à vous dire ce que vous devriez faire. Cela les invite également à vous indiquer quel choix faire. Vous invitez le contrôle des autres en vous négligeant.

 

Quand vous êtes spirituellement vulnérable


Vulnérabilité = zéro protection. Quand vous avez une âme fragile, les gens en font ce qu'ils veulent de vous. Jusqu'à contrôler vos pensées et vos décisions.
Vous finissez par regretter plusieurs de vos choix, car ils ont été conçus par une influence que d'autres exercent sur vous.  Les autres vous contrôlent lorsque vous êtes dans une position faible, à la fois physiquement, émotionnellement et surtout spirituellement. Une âme forte est une âme avec laquelle aucun sorcier/sorcière ne peut s’amuser.


Quand vous êtes dans la rébellion


Exemple : que fait-t-on aux gens qui n’écoutent pas et qui brisent les règles ? Ils sont menottés, surveillés comme du pop-corn au feu, en prison, ils payent des amendes… etc…
Les rebelles sont toujours sous contrôle. Lorsque l'autorité authentique fait signe, ils résistent,et en retour, ils obtiennent une plus grande intervention de la part des responsables. 
Une personne intègre qui marche dans l'obéissance des règles primordiales de la vie, ne peut pas être sous le contrôle de qui que ce soit, car elle marche dans les valeurs et ne se détourne pas du droit chemin. 
Alignez 10 employés : neuf d'entre eux suivent les règles et coopèrent les uns avec les autres. L'un est un rebelle. Qui est surveillé de plus près ? Le rebelle. Le rebelle invite plus d'autorité et de contrôle dans sa vie. Il supplie d'être contrôlé. Il déteste l'autorité, mais au fin de lui-même, il invite inconsciemment l'autorité à venir contre lui tous les jours. Au fond, déteste-t-il vraiment l'autorité ou cherche-t-il à être contrôlé par elle ? 

À défaut de vos obligations


Vous avez accepté de faire certaines choses. Vous ne les faites pas. Qu'est-ce qui se passe ensuite ? Vous êtes confronté. Quelqu'un vient après vous, vous demandant de bien faire cette chose. En ne faisant pas ce que vous acceptez de faire, vous invitez les autres à intervenir et à prendre soin de vous par le biais du contrôle.

Quand vous demandez des conseils inutiles


Est-ce que cette fille est bien pour moi ? Est-ce que cet homme est bien pour moi ? Qu’en penses-tu ? Devrais-je mettre mes chaussettes ou pas ? Devrais-je manger des sushis ou pas ? 
Vous connaissez quelqu'un qui demande de l'aide compulsivement pour faire des choses qu'il ou elle pourrait faire aussi bien seul ? Parfois, c'est une demande d'avis. Mais si vous faites cela constamment, vous demandez aux autres de prendre en charge toute votre existence.

Quand vous doutez de vous même


Lorsqu’on ne connaît pas sa valeur, quelqu’un d’autre la détermine. C’est ainsi que la plupart des femmes maltraitées sont celles qui manquent de confiance en soi ou qui proviennent d’une enfance brisée. Dans la plupart des cas, c’est  des paroles qui dégradent la personne: « Je ne suis rien. Je ne peux rien et donc je te laisse devenir le seigneur de ma vie. Contrôle moi, frappe-moi, et je te pardonnerai toujours »….

Non, non, non, c’est vous qui pilotez votre vie:  PAS VOTRE MERE/PERE/AMIS/COLLEGUES ou QUI QUE CE SOIT. 

Si vous avez peur de faire des erreurs et d'être tenu responsable, vous allez probablement inviter d'autres personnes à venir prendre la relève pour vous. La crainte des erreurs craint l'inévitable. Tout le monde en fait. Les gens intelligents sont reconnaissants des erreurs parce que les erreurs vous aident à apprendre, et cela vous rend plus indépendant.

Quand vous ne savez pas dire NON

L’Immense façon de donner le pouvoir et de se sentir contrôlé c’est de dire oui à tout. Quand vous ne pouvez pas dire non, quand vous devriez, vous êtes automatiquement sur-étendue. Ensuite, bien sûr, les gens s'attendent à ce que vous suiviez. Quand vous ne pouvez pas, ils commencent à vous déranger et vous exclure par des menaces ou des regards hautains. Mais on s'en fou, il faut dire non
Non, je ne ferai pas d’heures supplémentaires, 
Non, je dois choisir par moi-même avec qui être en couple
Non, tu ne dois pas fouiner dans mes affaires personnelles 

Non, tu n'as pas accès à ma vie et à mes libertés fondamentales
Non, je ne veux pas me plier à tes caprices…. NON, NON, NON.
Dire non ça fait du bien. Les gosses âgés de 5 ans adorent ce mot, car il s’avère être thérapeutique: N-O-N.

Quand vous n'exprimez pas votre opinion
Un moyen sûr de s'assurer que les autres ont tout le pouvoir est de retenir vos pensées, vos sentiments ,vos opinions , et que vous n'avez pas un mot à dire sur ce qui se passe. De cette façon, vous acceptez l'ordre du jour de ceux qui sont prêts à s'exprimer. Ils ont le pouvoir et vous êtes à leur merci en vertu de votre respect silencieux. On vous demande :"Alors, tu es avec nous," Vous répondez : « Bah, je ne sais pas. C’est comme vous voulez. » Et ils répondent : « Bah, tu es avec nous. »

Il décide en fonction de votre incertitude, et vous suivez. 

Quand vous invitez les gens à contrôler votre vie

Vous pouvez simplement être attiré par les gens qui aiment contrôler les autres. Ces types de contrôle peuvent sembler plus puissants, indépendants, charismatiques et plus sûrs pour vous. Si vous avez le désir subconscient d'être contrôlé, vous ne serez peut-être pas à l'aise avec quelqu'un qui vous attend pour prendre vos propres décisions et en être responsable. Vous irez même jusqu’à penser que cette personne veut briser vos relations. Alors qu’en fait elle veut réveiller le champion en vous. 



Quand vous avez un manque de fermeté aux sentiments


Un jour, c’est oui, puis un jour c’est non. 
Les sentiments sont un élément indispensable dans la prise de décision. Des sentiments clairs reflètent vos valeurs et vous donnent une base sûre dans la vie. Si vous n'êtes pas en contact avec vos sentiments, vous ne pouvez pas avoir une idée claire de votre position.

Par exemple, quelqu'un vous demande de faire quelque chose avec lequel vous n'êtes pas à l'aise. Votre malaise est vague et vous le repoussez, ne voulant pas vous en occuper. Incapable d'être clair sur vos sentiments, vous êtes plus susceptible de les ignorer et de dire ou faire n’importe quoi. 
Quand vous n’êtes pas sure de quelqu’un ou de quelque chose, il y a de forte chance que vous êtes influencé ou contrôlé car votre avis est ballotté avec celle de quelqu'un d'autre ou d'une autre influence .

 

P

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Prescillia Laurelle -  Hébergé par Overblog