L'intérieur compte 

  • Prescillia Laurelle

J'ai hérité de belles boucles d'oreilles de mon arrière arrière arrière grand mère x55. Un très vieux cadeau. Je les ai perdues.
Et ma tante était tellement en colère. elle m'a dit : " qu'est-ce qui ne va pas avec cette génération de merde là...Vous cassez tout, vous perdez tout....tiktok,  tiktok, jeans troués....Merdeuuuuh?"
J'ai répondu que j'étais attaché aux valeurs dont j'avais hérité, pas à des boucles d'oreilles idiotes. Bien? Elle m'a jeté une chaussure au visage. Aie!
Conclusion: 
Ce que l'on a à l'intérieur de notre esprit, c'est cela l'héritage parfait à transmettre.
____
Les êtres humains sont répartis  sous trois formes. Nous sommes corps, esprit et âme.
Nos corps et nos âmes ont des besoins.Ces besoins sont principalement physiques. Par conséquent, le mental (l'esprit) est plus puissant que les deux autres.
Votre esprit est le vecteur de qui vous êtes. ( créativité, intuition, pouvoir, héritage... Etc)
Exemple : Des grands hommes comme Nelson Mandela, Mère Thérésa, Michael Jackson ne sont pas connus pour leurs voitures et leur argent. On se souvient d'eux pour leur héritage. (L'héritage qui est habilité par leur esprit)
Peut-être qu'un jour, nous perdrons notre santé, nos emplois, nos voitures, nos maisons, et même les vêtements que nous porterons quand nous serons enterrés resteront dans le cercueil, mais une chose est certaine : notre esprit ne mourra jamais. On se souvient des gens pour qui ils sont et non pour ce qu'ils ont.
Même si vous perdez tout dans cette vie, ne perdez pas votre esprit. Ne laissez rien ni aucune circonstance vous briser l'esprit. Un esprit puissant peut tout surmonter.
Mais comment avoir un esprit puissant ?
N'attachez pas d'importance aux choses physiques qui passent.

Je partagerai avec vous quelques expériences passées pour étayer ma réflexion sur le corps, l'esprit et l'âme.

Corps:
Quand j'avais environ 25 ans, j'ai rencontré un mec (Au fait, 25 ans, c'est un peu tard pour commencer à avoir un petit ami haha). Mes copines m'ont dit de lui sauter dessus. (Si vous voyez ce que je veux dire)
Il mesurait 1m90, ses dents étaient si blanches, et il avait des muscles énormes. Mais quand nous nous sommes assis au café, et quand il a commencé à parler, j'étais tellement dégoûté. (Non, il n'avait pas la mauvaise haleine) Il n'avait aucun contenu. Il était si stupide, et tout ce qu'il disait était si stupide. Il sentait trop de parfum. (Les femmes comme moi détestent ça. Je préfère les déodorants doux sur un homme) Il m'a alors dit qu'il faisait l'amour comme un dieu, et qu'il avait couché avec plus de 55 femmes. Alors je lui ai demandé quelle était la position sexuelle préférée des femmes ? Il a répondu : "les femmes aiment toutes sortes de positions". (Faux. archi faux. réponse d'un gars avec un cerveau de noix de pécan. Totalement) Je lui ai demandé s'il était drôle, et il a répondu : Oui, avec un visage sérieux. En fait, le gars était complètement stupide. 
Mon ton de voix est un peu bas, et parfois les gens doivent faire attention à ce que je dis. Pas une seule fois, il ne m'a laissé parler. Il était  un esprit vide, pas à l'écoute, avec beaucoup de choses à dire. Majoritairement, il racontait des choses vues à la télévision et sur les réseaux sociaux, ou sur son métier de courtier. Il avait une voiture coûteuse, mais Il était stupide. Un imbécile sans contenu, avec un regard débile. il m'avait même demandé si les femmes noires étaient plus excitantes au lit ?  et s'il pouvait toucher mes cheveux pour ressentir la texture...En rigolant tout seul à ses propres vannes, il avait pété, et ça sentait très mauvais...Puis, il rigolait d'avantage, en se mettant le doigt dans le nez. (Quel bozo de boziasse, bete comme un tétard, ridicule comme de la ratatouille, idiot comme toto et stupide comme du pipi de chat). Après le RDV, mes copines m'ont dit: " mais t'aurais pu sortir avec lui, c'est pas grave. Il est trop  beau" ----Hors de question, l'imbécilité se transmet. J'ai été stupide de boire un café avec. Première, et dernière fois. 
 Conclusion : Ne choisissez pas les gens pour ce qu'ils possèdent, ni pour leur apparence. Toutes ces choses n'ont pas d'importance, et sont trompeuses.

Âme:
L'âme a des besoins émotionnels et physiques. Je connaissais quelqu'un qui voulait tellement être mince, et une fois qu'elle était mince, elle avait envie d'un cul comme Kim Kardashian. C'était un besoin de l'âme. Elle voulait aussi une BMW, une belle voiture à l'époque. Mais 5 ans plus tard, quand elle a enfin eu l'argent pour acheter la voiture, la voiture avait perdu sa valeur. L'âme correspond à la connexion cœur-cerveau. Une âme en bonne santé vous aide à ressentir des émotions positives telles que : Joie et gratitude. Résilience émotionnelle.
Désirs. Ils nous rendent fous. Ils nous font faire des choses. Ils nous donnent la réponse lorsqu'on leur présente des décisions. Ils sont notre motivation. Mais qu'est-ce que les désirs ? Comment les avons-nous obtenus et d'où proviennent-ils ?

Vous ne les avez pas choisis, et pourtant ils occupent une place importante à toutes les saisons de votre vie. On pourrait même dire qu'ils vous contrôlent. Ils sont dans votre esprit, ce que nous pensons généralement être sous le contrôle du propriétaire et de personne d'autre, et pourtant nous ne comprenons pas comment ils sont arrivés là - et ils dictent comment nous agissons, en plus de tout cela.

Les peurs vont de pair avec les désirs. Vos peurs décident souvent de la façon dont vous réagirez dans n'importe quelle situation, et vos désirs sont souvent façonnés par vos peurs. Par exemple, si vous avez peur de ne pas avoir d'argent, vous serez motivé par le désir d'obtenir un emploi bien rémunéré.
Les désirs se présentent sous différentes formes. Nous avons des désirs au niveau de l'ego et des désirs au niveau de l'âme. L'ego veut des choses comme un sundae de crème glacée et être dans une relation coûte que coûte parce qu'il a peur d'être seul. Parfois, votre âme peut avoir un gros ego. Refuser de s'excuser par exemple. Mais dire désolé ne vous rend pas petit. C'est l'ego de l'âme qui vous rend petit. Oui, petit comme un grain de riz. 

Esprit
Être fort d'esprit signifie avoir les compétences mentales et les capacités physiques pour répondre et surmonter n'importe quel défi. Quelqu'un avec un esprit fort est également résolu à propos de ses principes et de ses croyances et se concentre sur la croissance, l'apprentissage et la réussite. Cela ne signifie pas que l'on ne ressent pas la douleur ou la tristesse, cela signifie simplement qu'ils ont un esprit créatif et qu'ils peuvent faire naître la grandeur des cendres.
Veuillez vous concentrer sur votre bien-être spirituel. Tout dans cette vie passera, même la douleur et les problèmes auxquels nous sommes confrontés passeront. Restez concentré sur les valeurs et l'héritage que vous laisserez à ceux qui en ont besoin.
les personnes connectées à leur esprit sont sensibles aux énergies.Lorsque vous pouvez ressentir la joie ou la douleur de quelqu'un d'autre dans votre propre être, comme s'il s'agissait de votre propre expérience, cela peut vous amener à être très tendre. Les empathes peuvent ressentir tellement de choses qu'il est important qu'ils apprennent à se connecter et à se soutenir pour ne pas entrer dans l'épuisement professionnel. Lorsque vous êtes trop dans l'expérience émotionnelle d'un autre ou que toute votre énergie va aux autres, cela pourrait éventuellement vous rendre assez amer, grincheux et pas très compatissant du tout ! La chose la plus compatissante qu'un empathe puisse faire est de se mettre en premier, alors il aura plus de réserves et d'endurance pour être une force de compassion pour les autres. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous pouvez ressentir les émotions des autres que vous êtes responsable de leurs émotions, alors évitez de sauver, de co-dépendre et de plaire aux gens. Développez des méthodes pour traiter vos propres émotions afin de rester centré et enraciné, afin que vous sachiez ce qui vous appartient et ce qui appartient à quelqu'un d'autre sur le territoire émotionnel.
Les gens avec un esprit fort ont beaucoup de bonnes choses pour eux. Ils gèrent les hauts et les bas de la vie beaucoup plus facilement. Ils abordent également la vie avec passion et un feu intérieur, et vivent une vie très dynamique. Bien sûr, nous voulons tous être forts mentalement. 


P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Prescillia Laurelle -  Hébergé par Overblog