Publié le 23 Mai 2017

L'utilisation militaire des enfants prend trois formes distinctes: les enfants peuvent participer directement aux hostilités en tant qu'animal soldats; Ils peuvent être utilisés dans des rôles de soutien tels que les porteurs, les espions, les messagers, les guérisseurs; Ou ils peuvent être utilisés à des fins politiques en tant que boucliers humains ou en propagande. Tout au long de l'histoire et dans de nombreuses cultures, les enfants ont été largement impliqués dans des campagnes militaires, même si de telles pratiques étaient contre la morale culturelle. En Grande-Bretagne, en Grande-Bretagne, 250 000 garçons de moins de 18 ans ont réussi à rejoindre l'armée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des enfants soldats ont combattu dans toute l'Europe, dans l'insurrection de Varsovie, dans la résistance juive et dans l'armée soviétique. Depuis les années 1970, un certain nombre de conventions internationales sont entrées en vigueur pour tenter de limiter la participation des enfants aux conflits armés, mais la Coalition pour arrêter l'usage des enfants soldats rapporte que l'utilisation d'enfants dans les forces militaires et la participation active de Les enfants dans les conflits armés sont très répandus. Selon une étude, les enfants ont été utilisés militairement dans le monde entier. Les enfants sont des cibles faciles à recruter à des fins militaires en raison de leur vulnérabilité à l'influence. Beaucoup sont saisis et recrutés par la force tandis que d'autres se joignent pour échapper à leur situation.

 

Privé de liberté, conditionné, torturé, pris pour esclave, et plongé dans les bras barbares de la guerre, Timothée n'est qu'un enfant. Très vite il va devenir l'enfant-soldat d'une guerre civile orchestrée par une élite masquée. Après de nombreux mois passés dans les champs de bataille, Timothée découvre que ses parents sont encore en vie. Accompagné par son meilleur ami Jimmy, il doit faire face à la découverte de leurs corps mutilés, dans une cabane, par des rebelles de la ville. Ses émotions se complexifient alors. Notre héros ressortira de cette guerre avec de nombreuses séquelles post-traumatiques et une profonde haine vis-à-vis des hommes..

Ouvrage disponible chez l'éditeur:

https://www.edilivre.com/timo-prescillia-laurelle-poaty.html#.WSPqu9ykLGg

 

 

 

Pour sensibiliser:

-Campagne pour empêcher le recrutement d'enfants (Via les organismes et associations spécialisés dans l'enfance).
   - Soutenir la réintégration: le retour des enfants soldats dans leurs familles et leurs communautés.
     -Tenir compte de ceux qui ont utilisé des enfants à des fins militaires

----------

P.

Voir les commentaires

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0

Publié le 23 Mai 2017

 

Il y a une ancienne supposition obsolète selon laquelle le temps guérit toutes les blessures. Mais je crois que ce n'est pas vrai. Selon le Dr Phil, « le temps ne nous change pas. C'est ce que nous faisons avec le temps qui nous change. "Nous sommes tous plus capables de prendre le contrôle entre nos propres mains lorsque la vie nous frappe. Il s'agit simplement de le faire de manière délibérée. D'apporter des changements qui nous feront avancer. De trouver un moyen de progresser avec un but, plutôt que simplement de laisser la vie nous frapper autour de quiconque nous serons prochainement. Il faut de la récupération de votre pouvoir.
 

Restez en forme.
Des corps forts et des esprits forts vont de pair. Oubliez comment votre routine d'entraînement vous fait mal et commencez à vous concentrer sur la façon dont vous vous sentez - sur la force, le dévouement et la structure qu'il apporte à votre mentalité. En exploitant votre puissance physique, vous vous rappelez que vous êtes capable de beaucoup plus que ce que vous aviez.

Sortez de la ville.
Prenez un jour, une semaine ou un mois pour échapper à votre environnement habituel et bienvenue dans le monde en dehors de votre sphère quotidienne. Parfois, un changement de mentalité est aussi simple qu'un changement de décor - et être loin de chez soi vous permet d’avoir de l'espace, la liberté et de la tranquillité pour vous soigner selon vos propres termes.


Réécrivez votre histoire.
Le passé n'est rien d'autre qu'une histoire que nous nous répétons, afin nous permettre de comprendre que c'est une notion incroyablement libératrice. Visitez un thérapeute narratif qui peut vous aider à remanier vos expériences, ou les journaliser jusqu'à ce que vous soyez en mesure de mieux comprendre pourquoi les choses se passaient ainsi. Apprenez à identifier les opportunités de croissance au cours de la destruction de votre passé et, ensuite, avancez avec ces opportunités proches de votre cœur.


Invitez de nouvelles personnes dans votre vie.
Nous avons l’effet positif envers l'un sur l'autre étant donné que l'homme est incommensurable. Parfois, la meilleure façon de guérir de la toxicité des relations passées est de permettre à la beauté de nouvelles personnes s’épanouir. Nous finissons tous par penser, se comporter et être comme les gens que nous passons le plus de temps autour - alors choisissez ceux qui vous font envie d'être la meilleure version possible de vous-même.

Racontez votre histoire.
Soyez honnête sur votre passé. Partagez la douleur de tout ce qui vous est arrivé et permettez votre force de passer devant lui pour inspirer d'autres personnes. Ne cachez pas ou minimisez tout ce qui vous paraît important. Refusez-vous de vous excuser pour l'endroit où vous avez été.

Permettez-vous de laisser tomber.
Pas tout ce qui nous arrive, doit avoir un sens ou une leçon. Si votre passé ne vous sert plus, donnez-vous l'autorisation de laisser tomber et d'oublier la douleur qui vous retient. Vous dictez votre histoire et vous n'avez pas à mettre l'accent sur tout ce qui vous fait sentir mal. « Juste, laissez tomber. LET IT GO. »


Connectez-vous avec des personnes qui ont traversé quelque chose de similaire.
Recherchez les mots, et le réconfort de ceux qui comprennent ce que vous traversez. Lisez leurs histoires, appréciez la sagesse qu'ils ont glanée et utilisez-la comme un souvenir constant et répandu que vous n'êtes jamais seul.
 

Déconnectez pendant une semaine entière.
Si vous êtes en mesure de le faire, passez une semaine de votre vie et passez-le en plein air ou sur la route, quelque part où vos notifications Facebook ne peuvent pas vous joindre. Parfois, il faut se déconnecter de votre vie de tous les jours pour se rendre compte de la façon la plus banale de vos soucis et de la façon dont vous êtes capable d'exister complètement en dehors d'eux.


Désorganiser physiquement votre vie.
Faites un week-end complet pour nettoyer votre appartement ou votre maison d'une manière que vous ne l'avez jamais fait auparavant. Lorsque nos environnements physiques sont en ordre, il devient plus facile de garder nos esprits épurés.

Renforcez vos relations avec les personnes qui vous aiment.
Un ami m'a dit : « Il n'y a pas de temps meilleur comme quand vous êtes vers le bas et qu’une amie vous rattrape. » Quand tout tombe en morceaux, il faut prendre connaissance de qui est encore debout à vos côtés - ce sont les gens Qui vont toujours avoir le plus d'importance. Et il n'y a pas de temps comme le présent pour les apprécier pour tout ce qu'ils valent.
 

Laissez-vous être plus heureux(se).
Trop souvent, nous sabotons notre propre bonheur à cause d'une réticence à y faire confiance. Plutôt que de nous permettre de devenir des chaussures plus grandes, nous déclarons que nos pieds ne sont pas assez grands et qu’il faut retirer. Nous devons commencer à nous permettre de laisser tomber la culpabilité et le doute de soi et commencer à saisir les opportunités au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Définir et appliquer des limites.
Il y aura éternellement des gens qui sont prêts à vous priver de votre joie en échange d'une dose de toxicité. Et l'une des leçons les plus importantes que nous aurons à apprendre est que nous ne pouvons pas sauver ces personnes d'elles-mêmes. Nous devons apprendre à définir des limites claires si nous ne voulons pas nous noyer. Même si c'est quelqu'un que nous aimons. (Good-bye, tu es toxique pour moi.)

Essayez quelque chose qui vous effraie véritablement.
Il n'y a rien qui augmente la confiance tout comme pour surmonter vos peurs. Faites un point délibéré pour relever un défi qui vous a toujours fait peur lorsque vous vous sentez en difficulté - bien que cela puisse sembler ridicule de le faire.


Pardonner aux autres. Pardonnez l'univers. Pardonnez-vous. (Très IMPORTANT)
Ne laissez pas la colère ou la peur vous garder au piège dans un passé dommageable. Permettez-vous l'occasion de pardonner à ceux qui vous ont blessés, de pardonner les injustices qui vous ont été faites et de vous pardonner de tout ce que vous avez fait de votre chemin vers la rédemption. Pardonnez-vous afin de soulager les autres personnes, mais aussi afin de vous permettre enfin la liberté et l'espace pour aller de l'avant. Et pour reprendre votre vie.

P.

Voir les commentaires

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0

Publié le 1 Mai 2017

Faire confiance à votre Instinct est un conseil séculaire pour une raison: votre instinct a généralement raison. 

Avez-vous déjà été dans une situation étrange ou  en présence d'une personne qui vous met un tilte dans les entrailles? 

L'instinct C'est l'une des pépites les plus couramment qualifiés de conseils lors d'une décision: «Suivez votre instinct» disent-ils. Mais c'est un système de penser très difficile à mettre en œuvre de façon constante car l'être humain peut-être têtu. (Surtout moi.) jusqu'à ce que la situation explose en plein visage. Souvent nous refusons obtempérer avec notre instinct. ( En langage spirituel,  l'instinct présente des similitudes avec la voix de l'ange qui nous parle.)

Nous passons nos journées de travail dans notre monde extérieur. Nous interagissons avec les membres de notre équipe et nos clients. Nous n'avons pas assez de temps dans notre monde intérieur où nous pouvons réfléchir à ces expériences et écouter ce que notre instinct pourrait  dire. Il est donc important de prendre du temps pour soi afin de réfléchir. Partir loin.

Faire confiance à  L'Instinct c'est de faire confiance à  toutes les expériences subconscientes.L'instinct est puissant car il est lié a ce qui est caché et il est le raccourci heuristique. C'est ce centre d'expériences acquises étant conscient de l'inconscient que vous pouvez tirer de vos années d'existence. Il contient des idées qui ne sont pas immédiatement disponibles pour votre esprit conscient en ce moment, mais ce sont toutes les choses que vous avez apprises et ressenties. Dans le moment, nous ne serons peut-être pas en mesure d'accéder à des informations spécifiques, mais notre instinct l'a tout prêt.  Les réponses sont en NOUS.


P.

Voir les commentaires

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0

Publié le 1 Mai 2017

Le christianisme n'est pas une religion, mais c'est un mode de vie  inspiré par Jésus-Christ afin d'être semblable à lui sur terre . La religion est créée par les hommes pour instaurer leur propre mode de vie avec un mélange des valeurs Chrétiennes.
Jésus-Christ n'a jamais abordé la religion dans son message à l'homme. Il a montré des valeurs d'amour, de respect, d'intégrité, de commandements et surtout celle du salut/ nouvelle naissance par lui seul.

 

Le rapport, publié chaque année par Open Doors USA, a révélé que la persécution des chrétiens a augmenté globalement pour la troisième année consécutive, atteignant des «niveaux sans précédent» dans les pays situés dans le sud et l'Asie du Sud-Est, entre autres lieux.

Les chrétiens du monde entier continuent de risquer l'emprisonnement, la perte de la maison et des biens, la torture, les décapitations, le viol et même la mort en raison de leur foi», a déclaré le rapport.

La World Watch List (WWL) classe les 50 pays à travers le monde où la persécution des chrétiens est la plus sévère.

En 25 ans de chronique et de classement des restrictions politiques et sociétales sur la liberté de religion vécue par les chrétiens du monde entier, les chercheurs de Open Doors ont identifié 2016 comme la «pire année encore».
Le rapport a corroboré une étude antérieure du Centre d'études sur les nouvelles religions (CESNUR), basée à Turin, qui a révélé qu'en 2016, quelque 90 000 chrétiens ont été tués pour leur foi dans le monde.

Le directeur du CESNUR et chef de l'étude, le Dr Massimo Introvigne, a déclaré à Breitbart News que les chrétiens sont «le groupe religieux le plus persécuté au monde», et le nombre des personnes touchées est étonnant.

L'extrémisme islamique reste le moteur dominant de la persécution chrétienne dans le monde, responsable de l'oppression et des conflits dans 35 pays sur 50 dans la liste de 2017. De plus, neuf des dix premiers pays où les chrétiens souffrent de «persécution extrême» ont des populations qui sont au moins 50% musulmanes.

"L'oppression islamo-terrorisme (Des terroristes qui persecutent au nom de l'Islam.) reste la cause la plus fréquente de la pression contre les chrétiens", déclare le rapport, "et il augmente fortement en Afrique, où plus de personnes sont tuées pour leur foi chrétienne que partout ailleurs dans le monde.

 

Pour la 14ème année consécutive, la Corée du Nord est la plus dangereuse pour être chrétienne, suivie de la Somalie, de l'Inde, de l'Afghanistan, du Pakistan, du Soudan, de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran, du Yémen, de l'Érythrée et du Yémen.

Alors que les massacres de chrétiens au Nigeria ont connu une augmentation spectaculaire de plus de 62% en 2016, la nation la plus violente est maintenant le Pakistan, qui a dépassé le numéro 4 de la liste pour un niveau de violence anti-chrétienne "dépassant même le nord du Nigeria".

Le dernier dimanche de Pâques, un groupe terroriste islamiste affilié aux talibans pakistanais a commis un attentat-suicide à Lahore, au Pakistan, tuant plus de 70 enfants et adultes. "La cible était chrétienne", a déclaré un porte-parole du groupe, ajoutant que les djihadistes voulaient envoyer un message au Premier ministre Nawaz Sharif «que nous sommes entrés à Lahore».

La Watch List examine les pressions auxquelles sont confrontés les chrétiens dans cinq domaines de la vie (privé, familial, communautaire, national et religieux), plus les niveaux de violence motivée par des religions, afin de classer les 50 premiers pays où «les chrétiens sont les plus persécutés». 

Conclusion:

Quelles sont les mesures à prendre? Vit-on dans un système favorable aux Chrétiens? Peut-on conclure que si les grandes puissances de ce monde bercent ce fléau, ça implique qu'ils sont eux mêmes les persécuteurs des Chrétiens? 

La persécution des Chrétiens est une affaires très fréquente depuis plusieurs siècles: Dand son message JC averti ses disciples.

 

Parole de Jesus:
Jean 16 v 1 - 4
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.  Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites.


Pierre a été crucifié à l'envers à Rome.

André, fils de Jean et frère de Pierre, a été battu et attaché à une croix en forme de X où il l'a laissé deux jours avant sa mort. L'année exacte est inconnue.
Jean, fils de Zebédée et frère de Jacques, a été décapité en Israël. (Actes 12: 1-2)


Etienne fut lapidé pour avoir crut en Jésus


Phillip de Bethsaïda a été crucifié à Hieropolis, en Syrie.

Barthélemy a été battu, écorché et crucifié en Arménie au cours du premier siècle.

Thomas a été percé avec des lances par quatre soldats  quelque temps au premier siècle.

Matthieu a été condamné à mort en Ethiopie.

Jacques fils d'Alphée, a été battu à mort à l'âge de 94 ans à Jérusalem.

Jude a été crucifié à Beyrouth.

Simon  a été mis à mort par une scie au cours du premier siècle.

Matthias, choisi par les apôtres pour remplacer Judas, a été lapidé et décapité à Jérusalem au cours du premier siècle.

Paul a été décapité à Rome, en Italie.

 

Les  Disciplines sont vénérés au cours de l'histoire mais leurs fins ont été tragique à cause de l'amour de Dieu. Cependant l'affliction sur terre est minime par rapport à la récompense dans le ciel. Pour être grand, il faut payer le PRIX. Néanmoins, Le Christianisme et l'amour de Jesus ne sera jamais balayer de ce monde car c'est JESUS la Lumière du monde. (Tompis pour les Anti-Christ. Big LOL sur vous. 😛)

Hommage à tous les hommes et femmes de Dieu qui souffrent à cause de leur FOI en Jesus Christ. 

P.

Voir les commentaires

Rédigé par Prescillia Laurelle

Repost 0